Fête de la Science

• Fête de la Science 2022 : Le réveil climatique
  • Le samedi 15 octobre
  • Médiathèque Grain d'Aile (à Carcassonne) et médiathèque Grain d'Sel (rue Fédou à  Carcassonne)
  • Ateliers, rencontre et dégustation réalisés par Ingeniosus

• Atelier de fabrication de parure préhistorique réalisé par Ingeniosus :
    Samedi 15 octobre - Médiathèque Grain d'Aile (à Carcassonne) - 14H30 - durée 1H30 - sur inscription - à partir de 7 ans

Découvrez et confectionnez une parure préhistorique. Quelles pierres sont bonnes pour la taille et d'où viennent-elles, quels os peuvent être utilisés et quelles plantes sont suffisamment solides pour vous assurer l'admiration de tous ?... Et attention aux doigts !

• Rencontre et dégustation archéologique réalisée par Ingeniosus :
    Samedi 15 octobre - Médiathèque Grain d'Sel (rue Fédou à Carcassonne) - 17H - durée 1H30 - tout public

Le réchauffement climatique a un impact sur notre écosystème, l'archéologie peut nous apporter des réponses suite aux changements passés qu'elle peut observer. Elle est aussi impactée par ce changement, que ce soit positivement ou négativement. Les sciences et technologies se mettent au service de l'archéologie, mais quelles sont-elles ? L'archéologie fait appel à de très nombreuses disciplines, souvent dans un but de datation, mais pas uniquement, résultats sensoriels à découvrir au travers d'une dégustation de vins anciens.

Retrouvez toutes les informations sur la fête de la Science 2022 ici