La stratégie de l’émotion : conférence débat

• Conférence débat en partenariat avec « Les Amis du Monde diplomatique » de l’Aude.
  • Jeudi 28 mars à 18H
  • Médiathèque Grain d'Sel (rue Fédou à Carcassonne)

Rencontre avec Anne-Cécile Robert autour de son ouvrage La stratégie de l’émotion (Ed. Lux Québec).

A travers cet essai, Anne-Cécile Robert décortique l’invasion de l’espace social par le sentimentalisme. Des médias à la politique en passant par la justice ou l’aide humanitaire, cette « extension du domaine de la larme » empêche d'après elle de mettre en lumière les causes profondes des drames. Anne-Cécile Robert dénonce une société plus prompte à pleurer qu’à agir et en appelle à un retour à la raison, à un réveil démocratique.

Anne-Cécile Robert est journaliste au Monde diplomatique et professeur associée à l’Université Paris 8.
Essai disponible à la Médiathèque Grain d'Sel - cote 303 ROB