Conférence : Mesurer l’adaptation aux changements climatiques

• Conférence : Mesurer l’adaptation aux changements climatiques avec Olivier Guillaume (chercheur au CNRS) : dans le cadre de la fête de la science 2019
  • Jeudi 03 octobre à 18H
  • Médiathèque Grain d'Sel (rue Fédou à Carcassonne)

Olivier Guillaume est chercheur au CNRS et présente le Metatron et le Meta-Aquatron, deux outils d'étude de l'influence du changement climatique sur les milieux naturels. Ils permettent, par exemple sur le lézard ou le papillon, de constater les effets des variations climatiques sur ces espèces et les stratégies d'adaptation qu'elles adoptent face à ces changements.

La Fête de la science est un événement de médiation scientifique français qui promeut la science auprès du grand public. À cette occasion, les acteurs de la vie scientifique proposent des expositions, conférences, ateliers pédagogiques, journées « portes ouvertes »
L'édition 2019 de la Fête de la science a pour thématique « Raconter la science, imaginer l'avenir », avec un slogan « à demain ».
Découvrez le programme complet ici.