Conférence : L’ordinateur quantique

• Conférence du physicien Olivier Pfister  : dans le cadre de la fête de la science 2019
  • Jeudi 17 octobre à 18H
  • Médiathèque Grain d'Sel (rue Fédou à Carcassonne)

Longtemps resté théorique, l'ordinateur quantique promet de révolutionner le calcul. Physicien français , professeur de physique atomique, moléculaire et optique expérimentale, Olivier Pfister nous expose les avancées en ce domaine d’une réalité de plus en plus tangible, et ce qu’elle peut modifier dans notre vie quotidienne.
Intervention en direct de l'Université du Collège de Virginia of Arts & Sciences.

La Fête de la science est un événement de médiation scientifique français qui promeut la science auprès du grand public. À cette occasion, les acteurs de la vie scientifique proposent des expositions, conférences, ateliers pédagogiques, journées « portes ouvertes »
L'édition 2019 de la Fête de la science a pour thématique « Raconter la science, imaginer l'avenir », avec un slogan « à demain ».
Découvrez le programme complet ici.