Conférence : Les prévisions météorologiques

• Conférence : Les prévisions météorologiques : dans le cadre de la fête de la science 2019
  • Jeudi 10 octobre à 18H
  • Médiathèque Grain d'Sel

Chaque jour nous sommes des millions de personnes à vouloir connaître le temps qu'il va faire. De l'observation à la prévision expertisée, en passant par l'assimilation des données et la modélisation, un expert de Météo-France explique comment est élaboré un bulletin météo.

La Fête de la science est un événement de médiation scientifique français qui promeut la science auprès du grand public. À cette occasion, les acteurs de la vie scientifique proposent des expositions, conférences, ateliers pédagogiques, journées « portes ouvertes »
L'édition 2019 de la Fête de la science a pour thématique « Raconter la science, imaginer l'avenir », avec un slogan « à demain ».
Découvrez le programme complet ici.