La traversée des âges de Jean Guilaine

• Rencontre : La traversée des âges de Jean Guilaine : dans le cadre de la fête de la science 2019
  • Jeudi 31 octobre à 18H
  • Médiathèque Grain d'Sel (rue Fédou à Carcassonne)

Bien identifié dans l'univers des recherches archéologiques, l’académicien Jean Guilaine bouscule sa quiétude et nous fait partager son passé dans son dernier ouvrage Mémoires d'un protohistorien : la traversée des âges. L'exercice est difficile : tenter de faire un bilan, et plus exactement, s'interroger sur la traversée de la vie. Toute une histoire et une séance de dédicace en fin de rencontre.

La Fête de la science est un événement de médiation scientifique français qui promeut la science auprès du grand public. À cette occasion, les acteurs de la vie scientifique proposent des expositions, conférences, ateliers pédagogiques, journées « portes ouvertes »
L'édition 2019 de la Fête de la science a pour thématique « Raconter la science, imaginer l'avenir », avec un slogan « à demain ». Découvrez le programme complet ici.