Bodéga poétique : Lecture d'albums

• Le mercredi 28 août à 10H
  • Médiathèque Grain d’Aile à Carcassonne
  • De 3 à 6 ans

A l’occasion de la « Bodega poétique », la médiathèque Grain d’aile vous propose de découvrir les éditions OQO au travers d’une lecture de leurs albums.
Maison d’édition espagnole créée en 2006, « OQO editora es un espacio de creación para propuestas innovadoras que invitan a gustar, pensar y soñar con voces, imágenes y palabras. »

Cette maison d’édition basée à Pontevedra (Galicia) a la particularité de proposer des albums et contes du monde entier, écrits et illustrés par des auteurs espagnols (ou internationaux) et traduits en plusieurs langues : castillan, galicien, anglais, français et portugais.

Parmi leurs auteurs se trouvent des personnes liées au monde de l’éducation comme Marisa Núñez et Carmen Gil, et au monde des conteurs comme Paula Carbonell, Joan de Boer ou Pablo Albo. Du côté de leurs illustrateurs se trouvent des personnes liées au monde de la peinture comme Txell Darné, de la sculpture comme Ivan Prieto, et d’autres ayant atteint une certaine reconnaissance comme Roger Olmos, Elena Odriozola, Helga Bansch, André Letria ou les italiens Alessandra Cimatoribus et Maurizio A. C. Quarello.

OQO a reçu le 3ème Prix à la Meilleure Édition 2006 dans la catégorie littérature jeunesse, décerné par le Ministère de la Culture espagnol pour l’album Celestino Tarambana, et le deuxième Prix de la meilleure illustration 2006, avec La princesse qui bâillait sans cesse de l’illustratrice Elena Odriozola. De même, le conte La chose qui fait le plus de mal du monde, illustré par Roger Olmos, a été sélectionnée avec un WHITE RAVEN par la Bibliothèque Jeunesse Internationale de Munich et a reçu le Prix des Libraires catalans 2006 dans la catégorie « album ».