Moi, Jean Pigasse, ouvrier du canal

• Lecture traduite en langue des signes de Moi, Jean Pigasse, ouvrier du canal
  • Mois verts : Connaître et préserver les ressources de notre territoire
  • Le jeudi 18 avril à 18h
  • Médiathèque Grain d’Sel (rue Fédou à Carcassonne)

Lecture d’extraits traduits en langue des signes française de ce roman de Michèle Teysseyre publié en 2017. L’auteure y met en scène les ouvriers du Canal du Midi : le creusement de la Rigole, le lac de Saint-Ferréol, le pont-canal du Répudre, le tunnel du Malpas… Nous suivons l’évolution de ce jeune bûcheron qui apprendra à lire et à écrire. Avec la participation de l'association Fais-moi signe.

Pour connaître et préserver les ressources de notre territoire profitez des Mois verts de mars à avril 2019 pour assister aux expositions, conférences, rencontres et débats organisés autour de l'environnement. Téléchargez le programme complet ici.