Cinéma "Aqui y alli" suivi de "Le pays rémanent"

  • Projection de 2 documentaires et rencontre avec la réalisatrice Emma Fariñas- dans le cadre du mois du film documentaire 2019
  • Samedi 23 novembre à 20h30
  • Médiathèque Le Chai à Capendu
  • Tout public

Dans le cadre du mois du film documentaire 2019, la médiathèque vous propose la projection de plusieurs films documentaires, suivie d’une rencontre avec le ou les réalisateurs.

 «Aquí y allí » d’Emma Fariñas, suivi d'une rencontre avec la réalisatrice

En français « ici et là-bas » est une histoire d’amour, celle de Lucía et Jordi, deux jeunes espagnols qui s’aiment dans la Barcelone des années 30. Sous forme épistolaire, ils se remémorent cette époque heureuse alors que Jordi fuit les bombardements de la guerre civile et tente de rejoindre la frontière. Lucia, déjà en France, relate quant à elle sa quête désespérée pour retrouver Jordi.

« Le pays rémanent » d’Ugo Zanutto

Dans le bassin minier du nord de la France, Audrey mène des enquêtes paranormales chez des particuliers et sur des friches industrielles. En exerçant cette passion elle perçoit des indices, des signes : il s’est passé quelque chose dans cette région, quelque chose qui a commencé sous terre. Ici la mine c’est fini, mais c’est toujours là : les terrils, les chevalements, les corons et les monuments aux morts occupent à perte de vue le paysage. Mais la jeune femme ne peut se contenter de regarder des vestiges ; elle veut comprendre cette vie passée. Pourquoi personne ne lui a jamais raconté ?

(Sélection Languedoc-Roussillon Cinéma – Mention des programmateurs du Mois du Film Documentaire)





Qu’est-ce que le Mois du film documentaire ?
Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2500 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent 1500 films documentaires au mois de novembre. C’est l’occasion de découvrir une diversité d’œuvres à travers des programmes originaux et éclectiques ! Plus d'information ainsi que le programme complet ici