Rencontre avec Florence Aubry

  • Rencontre avec Florence Aubry - dans le cadre des "mois verts" et du "prix d'un livre à l'Aude"
  • jeudi 30 avril à 14H
  • Médiathèque Grain d'Aile (à Carcassonne)
  • Tout public



Titan noir, rencontre avec Florence Aubry
Florence Aubry se partage entre l’enseignement et l’écriture, dans un village près de Narbonne, elle est l’auteur d’une quinzaine de romans pour le public adolescent.
Paru en 2018 aux éditions du Rouergue, « Titan Noir » dresse le portrait de Elfie, 18 ans, dresseuse d'orques dans un parc océanographique, qui raconte sa relation privilégiée avec l'une d'elles, Titan Noir. En parallèle, une autre voix dresse un panorama de ces parcs et dévoile l'identité réelle de l'animal et son histoire. Inspiré d'une histoire vraie, celle de l’orque « tueuse » Tilikum, ce roman dénonce le spectacle de divertissement, le dressage et la condition des animaux en captivité.



Un livre nécessaire et magnifique, qui saura émouvoir les lecteurs sur la cause animale et le trafic des cétacés marins.  Cette rencontre est organisée dans le cadre du prix D’un Livre à l’Aude, pour lequel « Titan noir » est sélectionné et disponible à la médiathèque Grain d'Aile cote R AUB.

Plus d'information sur Florence Aubry ici 


Qu’est-ce que le Prix d’un livre à l’Aude ?

Le prix « D’un Livre à l’Aude » est soutenu par le Département de l’Aude. Il est organisé par la Bibliothèque départementale de l’Aude, l’association Languedoc Roussillon livre et lecture et l’Atelier Canopé 11 - Carcassonne avec la collaboration des bibliothèques/médiathèques du réseau départemental, des documentalistes des lycées et collèges, et des libraires.
L’objectif du prix est de promouvoir la lecture auprès des adolescents du département âgés de 14 à 18 ans, en leur proposant la participation à un prix récompensant un roman de littérature francophone.
La sélection des romans est à retrouver ici