Rencontre avec l’auteur Antonin Atger

• Rencontre avec Antonin Atger - dans le cadre du Prix littéraire d’un Livre à l’Aude
  • Mardi 21 janvier à 10h00
  • Médiathèque Grain d'Aile (à Carcassonne)

Les médiathèques accueillent Antonin Atger, jeune auteur lyonnais qui aime quand les histoires offrent une nouvelle manière de voir le monde et quand le monde inspire les plus belles histoires.

Il a étudié les sciences-politiques, et vécu dans différents pays (Argentine, Canada, Japon).

Interfeel est son premier roman paru en 2018 chez Pocket jeunesse et sélectionné pour le Prix littéraire d’Un Livre à l’Aude. Dans cet ouvrage d’anticipation, les personnages ne peuvent plus cacher ni contrôler leurs émotions du fait du réseau social Interfeel. Antonin Atger amène ses lecteurs à se questionner sur leur utilisation des réseaux sociaux et surtout sur des dérives qui peuvent s’avérer dangereuses.

Disponible à la médiathèque Grain d'Aile - cote SF ATG
Plus d'information sur Antonin Atger ici

Qu’est-ce que le Prix d’un livre à l’Aude ?
Le prix « D’un Livre à l’Aude » est soutenu par le Département de l’Aude. Il est organisé par la Bibliothèque départementale de l’Aude, l’association Languedoc Roussillon livre et lecture et l’Atelier Canopé 11 - Carcassonne avec la collaboration des bibliothèques/médiathèques du réseau départemental, des documentalistes des lycées et collèges, et des libraires.
L’objectif du prix est de promouvoir la lecture auprès des adolescents du département âgés de 14 à 18 ans, en leur proposant la participation à un prix récompensant un roman de littérature francophone.
La sélection des romans est à retrouver ici