Get Out, de Jordan Peele notre film à la Une !

  • Notre film à la Une !


Chris va passer le week end chez les parents de sa petite amie, Rose. Il ne les a encore jamais rencontrés, et appréhende : il est noir et d’origines modestes, ils sont blancs et riches.

 

A découvrir sur notre catalogue en ligne:
"Get Out", de Jordan Peele, avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Katherine Keener et Bradley Whitford. 2017. Durée 1h40.

"On ne trouve pas plus ouvert que sa famille, lui assure Rose… Pourtant, bien que ses hôtes se révèlent des plus accueillants, il plane comme un malaise. Il y a la complicité balourde de Dean, le père, qui ne se lasse pas de répéter qu’il aurait voté pour un troisième mandat d’Obama s’il avait pu, la bienveillance très appuyée de Missy, la mère, thérapeute adepte de l’hypnose, et aussi ce couple de domestiques, noirs eux-aussi, si étrangement distants… Connu pour sa série de sketchs comiques Key & Peele en duo avec l’humoriste Keegan-Michael Key, Jordan Peele nous offre une première réalisation très maîtrisée. Entre thriller paranoïaque, série b horrifique et comédie  grinçante, ce film brocarde avec finesse le racisme de l’Amérique post-Obama, qui, s’il se révèle souvent dans le mépris et la violence, sait aussi se dissimuler à merveille sous les dehors doucereux d’une certaine bien-pensance."

 

Disponible à la médiathèque Grain d’Sel.