Les services aux scolaires et collectivités

Découvrez ici tous les services proposés aux scolaires et collectivités par le réseau intercommunal des médiathèques de Carcassonne agglo.

• Pour les enseignants

Divers services sont mis à la disposition des enseignants de la maternelle au lycée:
  • Des visites découvertes des médiathèques.
  • Des prêts de séries, malles thématiques et valises d'auteurs.
  • Un accompagnement sur les prix littéraires (Prix des Incorruptibles, Prix D'un livre à l'Aude).
    Le réseau des médiathèques participe à ces prix: différentes activités peuvent être proposées à votre classe (présentation de la sélection échange interclasses, votre guizz, rencontre d'auteur, ...).

Les enseignants ayant un projet autour du livre et de la lecture sont invités à prendre contact avec la chargée de mission des publics scolaires afin d'en discuter au 04 68 72 82 69
  • Pour les collectivités
    Ecole, établissement Petite enfance, centre social, associations...Une carte vous sera attribuée nominativement sur présentation de la fiche d’inscription signée par le responsable de la structure.
  • Pièces à fournir pour l'inscription :
    Fiche d'inscription complétée, signée et tamponnée, pièce d'identité du titulaire de la carte.
    La carte collectivité vous permet d’emprunter 30 imprimés (livres, magazines, disques, partitions) et 5 CD pour une durée de 28 jours.

Plus de renseignements par téléphone au 04.68.10.35.50

Plus de renseignements pour les enseignants : au 04 68 72 82 69.

Plus de renseignements pour les collectivités : au 04 68 10 35 50.